Limitations d'utilisation

  • Ne roulez pas en descente lorsque la planche est complètement chargée.

Le freinage en descente peut créer une surcharge, des interférences radio et d'autres facteurs qui peuvent entraîner une perte de puissance et des freins. Assurez-vous de pouvoir contrôler votre vitesse sans l'utilisation de la télécommande.

  • Votre planche peut perdre le freinage et l'accélération à tout moment

Nos planches sont équipées d'un freinage par récupération d'énergie : L'utilisation des freins crée de l'énergie qui est utilisée pour recharger la batterie. Lorsque la batterie est pleine, l'énergie créée est dissipée par la chaleur. Notre carte mère (comme toutes les planches à roulettes avec freins électroniques) peut supporter une certaine quantité de chaleur. Trop de chaleur pourrait endommager la carte mère et ont donc une perte de freinage. Assurez-vous d'être en mesure de freiner au pied, de contrôler votre vitesse en tout temps et de ne pas descendre une pente avec une batterie complètement chargée.

  • Eviter le contact avec l'eau

L'eau rend les roues très glissantes. Comme sur n'importe quelle planche de skate, rouler sur des surfaces humides est dangereux. L'eau peut également endommager la batterie et la carte mère. Assurez-vous d'éviter que de l'eau pénètre dans le boîtier de la batterie.

  • Évitez les températures extrêmes ( 35 °C/95 °F)

Les composants électroniques peuvent être endommagés par une chaleur ou un froid extrême. Nos planches sont équipées de dissipateurs thermiques pour dissiper la chaleur causée par l'énergie électrique. L'utilisation de nos planches dans des températures extrêmes peut endommager la carte mère et la batterie.

  • Évitez les impacts forts

Nos skateboards électriques ne sont pas conçus pour les chocs extrêmes et les vibrations. Assurez-vous de l'utiliser dans des conditions normales de transport. Les vibrations et les chocs peuvent endommager certains composants ou dévisser certains boulons. Assurez-vous que chaque boulon est bien serré avant chaque utilisation.

  • Evitez le contact avec le sable

Nos skateboards électriques ont des roulements à billes classiques. Éviter le contact avec la poussière et le sable augmentera la durée de vie des roulements. Si vos roues commencent à faire des bruits anormaux, nettoyez les roulements. 

 

Veuillez porter un casque et des protections.