Comment Optimiser la Consommation d'Energie

La planche Elwing utilise un système de freinage qui récupère l’énergie cinétique du moteur pour la reconvertir en énergie électrique. Cette technologie va avoir pour intérêt de recharger la batterie à chaque freinage. 

Néanmoins, ce système est optimisé pour récupérer l’énergie à haute vitesse. De ce fait, lorsque le rider utilise le frein en dessous de 10km/h, celui-ci ne va pas pouvoir récupérer l’énergie du moteur, mais il va puiser dans les réserves de la batterie. Pour optimiser sa batterie, il est donc conseillé d’utiliser le frein jusqu’à obtenir une faible vitesse et utiliser ensuite le footbrake pour s’arrêter totalement.

Comme les autres moyens de transport, la planche consomme beaucoup d’énergie lors d’un départ arrêté. L’utilisation du kickpush permet au rider d’optimiser l’autonomie de sa batterie, en démarrant manuellement il évite la surconsommation du départ arrêté.

Le footbrake et le kickpush permettent aux utilisateurs Elwing de ménager leur batterie et ainsi optimiser l’autonomie de celle-ci.