Un skateboard électrique modulable du débutant à l'expert

Vous utilisez un skateboard traditionnel et vous hésitez à acquérir un skateboard électrique pour vos déplacements ? Vous n’êtes jamais monté sur une planche de skateboard et vous ne savez pas si le skateboard électrique est pour vous ? Sachez que nous avons précisément conçu notre skateboard Powerkit de façon modulable pour qu’il s’adapte à tous les profils. Quels que soient votre niveau et votre expérience. On vous explique tout sur cette pratique plus accessible que vous ne le pensez.


Skateboard classique et skateboard électrique

Au-delà de la pratique du skateboard classique, le skateboard électrique se destine à tous les publics. Autrement dit, si vous êtes déjà un adepte, évidemment votre expérience de glisse vous aidera mais vous verrez que les sensations sont très différentes. Aussi, si vous n’avez jamais utilisé un skateboard traditionnel ou rencontrez des difficultés, soyez rassuré car cela ne compromet en rien la pratique du skateboard électrique. 


L’avis de deux débutantes:

 

Lou (à droite) "J'appréhendais le skate électrique, surtout au niveau de la vitesse, mais finalement on s'y adapte très facilement. En 15minutes j'ai eu l'impression d'en avoir toujours fait ! "

Maeva (à gauche) "Je me faisais une fausse idée du skate électrique en pensant qu'il fallait un bon niveau pour l'utiliser. J'ai été agréablement surprise par la facilité de prise en main et les sensations de glisse que j'ai pu avoir très rapidement !" 

 

 

Les conseils pour débuter

Le skateboard électrique Elwing s’adresse à tous les publics, sans exception. En revanche, l’important est de bien prendre en main sa planche dès le début. 

Prenez votre temps lors des premiers tests. Grâce à la télécommande, vous pouvez notamment démarrer en choisissant le mode LENT et tester l’accélérateur avant de monter sur la planche. Réservez le mode SPORT pour le moment où vous serez suffisamment familier avec votre skateboard. 

Dans un deuxième temps, vérifier quelle est la position la plus confortable pour vous : "goofy" avec le pied droit devant ou "regular" avec le pied gauche devant. Placez vos deux pieds au niveau des trucks et contrebalancez avec votre poids les mouvements d’accélération et de freinage. C’est-à-dire : penchez-vous en avant en accélérant et en arrière lorsque vous freinez afin d’éviter les déséquilibres. 

 

L’avis d’un expert : 

De son côté, Martin enchaîne librement les kilomètres avec son Powerkit. Amateur de puissance et adepte des longues distances, c'est avec plus de 2000km au compteur qu'il nous partage son expérience:

 

 


Quelle configuration pour quel usage ?

Comme notre VAE Yuvy, nous avons designé et conçu le skateboard électrique Powerkit afin qu’il soit modulable et qu’il corresponde à tous les usages. Ainsi, vous pouvez personnaliser votre planche pour qu’elle soit la plus optimisée possible pour chacun de vos déplacements. 


Tout d’abord, nous distinguons le Powerkit et le Powerkit Sport. Le premier, dont la vitesse est limitée à 25 km/h, est homologué et vous permet de rouler sur les routes. La version sport n’est pas limitée en termes de vitesse et peut atteindre les 38 km/h. Cette planche se destine donc aux routes privées et à la compétition. 


Ensuite, pour chacun des skateboards, vous pouvez choisir le plateau court, Nimbus, qui est réactif et précis. Ou le plateau long, Halokee qui est plus stable, surtout si on débute. Il est adapté pour les longues balades ou encore le "dancing". Elwing vous propose également de choisir entre un moteur simple ou un moteur double, plus puissant, pour monter des côtes jusqu’à 20%. Enfin, choisissez une batterie standard ou longue distance. L’une se charge en 90 min pour 15 km d’autonomie, tandis que l’autre offre 30 km d’autonomie une fois chargée pendant 3 heures. 


Tous les composants du Powerkit sont interchangeables. Quelle que soit la configuration choisie lors de votre achat, vous pourrez tout à fait ajouter ou remplacer l’un de ces modules dans un deuxième temps !