Notre gamme de produits reconditionnés

Chez Elwing, nous nous engageons à vous fournir des produits et une offre qui reflètent notre époque et nos contextes sociaux et environnementaux. Nous savons que la mobilité électrique est particulièrement importante pour réduire notre empreinte écologique. La remise à neuf de nos produits démontre donc une volonté de tendre vers un mode de production et de consommation responsable.

Nous expliquons comment fonctionne le reconditionnement.

Une nouvelle vie pour nos planches

Avec Elwing, nos engagements sont multiples. Nous souhaitons vous proposer des véhicules qui soient modulables et donc durable, mais aussi abordable.En tant qu’entreprise, nous attachons de l’importance au fait d’être également le plus responsable possible concernant notre propre fonctionnement.

 

Dans cette logique, nous récupérons les Skateboards Powerkit pour les réparer, les remettre en état et les proposer à nouveau à la vente à un prix attractif.

Reconditionnement : dans quelles conditions ?

À ce jour, nous nous concentrons sur les planches qui nous sont retournées dans le cadre du délai de rétractation. Selon notre politique, il est possible de retourner gratuitement un skateboard dans les 14 jours qui suivent sa livraison. Toutes les conditions pour un retour et un remboursement sont détaillés sur notre site.

 

Ces planches qui nous sont renvoyées, comme celles qui ont un léger défaut de fabrication en sortie de production, on les reconditionne dans notre notre atelier à Bordeaux. Chaque planche est alors minutieusement passée à la loupe : nous vérifions les composants un à un, nous réalisons des tests et nous les nettoyons pour ensuite de nouveau les proposer à la vente.

 

Produits reconditionnés : les caractéristiques

Il faut savoir que toutes nos planches reconditionnées sont certifiées et sous garantie pendant deux ans, c’est-à-dire au même titre que les planches neuves. Le prix de vente de ces planches est adapté au niveau de vétusté du produit.

 

Pour vous aider dans votre achat, nous revendiquons deux niveaux de produits rénovés. Les skateboards de la catégorie Or n’ont été utilisés qu’une seule fois avant leur remise en état et ne présentent que des traces d’usure extrêmement légères. Pour la catégorie Argent, les planches peuvent présenter quelques traces d’usure mais elles ont été complètement révisées. Bien sûr, dans les deux cas, les Powerkit sont en parfait état d’utilisation.

 

**

Ainsi, chez Elwing, nous nous efforçons d’allonger le plus possible la durée de vie de nos produits. Le reconditionnement de certains skateboards participe de cette envie et permet de vous proposer des produits à des prix adaptés. Aussi, dans le futur, nous aimerions réussir à développer un modèle économique viable pour reprendre vos planches en dehors de cette période de rétractation. À suivre donc !