Elwing et Corepile pour le recyclage des batteries

La mobilité électrique est de plus en plus appréciée par les utilisateurs pour le confort et la liberté qu’elle offre. Faciles d’utilisation, les véhicules électriques permettent aux usagers d’éviter les transports en commun et les aléas du trafic tout en étant souvent moins coûteux que d’autres options sur le long terme. Chez Elwing, pour que l’expérience soit la plus complète possible, nous sommes engagés auprès de Corepile, l’organisme de référence en France pour collecter et recycler vos batteries en fin de vie. 

On vous explique tout sur ce partenariat.

 

Corepile, c’est quoi ?

Corepile est un éco-organisme de collecte et de recyclage de piles, de batteries portables et de mobilité. Agrémenté par l’État, Corepile aide depuis 20 ans ses adhérents qui sont aussi bien des distributeurs, des producteurs que des importateurs de produits à piles et/ou batteries. 

C’est en 2018 que Corepile développe un service pour le traitement des batteries de vélos et de mobilité électrique. Après avoir constaté que chaque année, plus de 300 000 vélos électriques sont vendus en France et près de 650 000 autres véhicules électriques comme les hoverboards, skateboards ou trottinettes. D'autant plus que les chiffres sont en constante hausse ces dernières années. Il est donc important qu’il y ait un débouché pour ces batteries.

 

Adhésion d’Elwing 

Elwing est ainsi une entreprise adhérente de Corepile, ce qui vous permet de bénéficier de leurs points de collecte pour les batteries de vos véhicules électriques. Le prix de vente de nos skateboards électriques Powerkit comprend 5 € qui sont reversés à Corepile pour leur service de collecte et recyclage. Pour nos vélos Yuvy, c’est 7,50 € que l’on reverse. Une fois récupérées par Corepile, les batteries de nos vélos vont être traitées. Le coffrage des batteries est ensuite fondu et revalorisé pour la fabrication d’objets de la vie courante. 

 

Aussi, quelle que soit la région ou la commune dans laquelle vous évoluez avec l’un de nos produits, vous pouvez facilement trouver un point de collecte Corepile où déposer votre batterie. Attention néanmoins à bien distinguer les points de collecte pour piles et batteries et ceux spécifiquement destinés aux batteries de vélos à assistance électrique. Tout est bien expliqué et précisé sur le site Corepile.

 

**

Chères clientes et chers clients Elwing, vous êtes désormais au fait concernant la fin de vie des batteries Powerkit et Yuvy et vous pouvez rouler sereinement ! Grâce à notre collaboration avec l'organisme Corepile, nous assurons la reprise de ces batteries et leur traitement pour être recyclées auprès de notre partenaire.