GARANTIE 

  • Garantie légale de conformité
    • Définition
Pour être conforme à ces CGV, le produit doit être adapté à l'usage habituellement attendu d'un produit similaire et, le cas échéant, à l'utilisation qui en est faite :

- correspondent à la description donnée par ELWING et possèdent les qualités que ce dernier a présentées au Client ;

- présenter les qualités qu'un Client peut légitimement attendre compte tenu des déclarations publiques faites par ELWING, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

Les non-conformités qui apparaissent dans les vingt-quatre (24) mois suivant la livraison des marchandises sont présumées exister au moment de la livraison, sauf preuve du contraire.

    • Mise en œuvre

Le client est en droit d'exiger que le produit soit conforme au contrat. Toutefois, il ne peut pas contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait pas ignorer au moment de la conclusion du contrat. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.

En cas de défaut de conformité, le client choisit entre la réparation et le remplacement du produit.

Lorsque le remplacement du produit est impossible, le client peut retourner le produit et se faire rembourser le prix ou conserver le produit et se faire rembourser une partie du prix.

L'application des dispositions des articles L217-4 à L217-14 du Code de la consommation s'effectue sans frais pour le client.

    • Dispositions légales - Code de la consommation
      • Article L217-4

Le vendeur livre des biens conformes au contrat et est responsable de tout défaut de conformité existant au moment de la livraison.

Il est également responsable de tout défaut de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci lui a été imputée par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

      • Article L217-5

Les marchandises sont conformes au contrat :

1 ° Si elle convient à l'usage normalement attendu de biens similaires et, le cas échéant :

- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et présente les qualités que ce dernier a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre compte tenu des déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

2 ° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou s'il convient à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

      • Article L217-10

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le mois qui suit la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut être sans inconvénient majeur pour lui compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résiliation de la vente ne peut cependant pas être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

      • Article L217-12

L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans après la livraison des biens.

 

  • Garantie contre les vices cachés
    • Mise en œuvre

Le Client peut, après mise en demeure préalable du gestionnaire du site et tentative de résolution amiable, mettre en œuvre la garantie des vices cachés.

    • Dispositions juridiques - Code civil
      • Article 1641

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel elle est destinée, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou en aurait donné un prix inférieur, s'il les avait connus.

      • Article 1648

L'action résultant des vices cachés doit être intentée par l'acheteur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

 

  • Garantie du fabricant
    • Que couvre la garantie du fabricant ?

La garantie du fabricant couvre tous les frais de retour des cartes achetées chez l'un de nos revendeurs agréés ou sur notre site web.

IMPORTANT : Notre garantie n'est pas valable en dehors de l'Union européenne.

    • Condition de prise en charge de la garantie du fabricant :

Cette garantie étant exceptionnelle, elle s'applique en cas d'utilisation normale de la commission. Nous comptons donc sur l'honnêteté de nos clients.

    • Procédure pour la couverture de garantie :

Veuillez contacter notre service clientèle à l'adresse suivante : support@elwingboards.com.

Notre service clientèle vous contactera dans les plus brefs délais pour établir un diagnostic à distance.

Dans la plupart des cas, le problème peut être diagnostiqué à distance et donc être réparé rapidement. Nous nous en remettons donc à la franchise de nos clients quant à la raison de la défaillance.

    • Dans quels cas la garantie du fabricant peut-elle être refusée ?

Rappel de la loi sur les garanties commerciales : "Cette garantie étant un complément aux garanties légales, le fabricant pose lui-même ses conditions".

Nous vous rappelons tout de même que notre objectif est d'arranger au mieux nos clients afin de les satisfaire. Mais dans les cas suivants, nous refuserons d'accepter votre produit au titre de la garantie du fabricant :

      • Manque de civilité envers notre équipe : Toute personne faisant preuve d'un manque de respect envers notre équipe perdra la garantie du fabricant.
      • Honnêteté : Toute personne qui n'a pas dit la vérité sur l'origine du défaut et qui a fait perdre du temps à notre équipe sera privée de la garantie du fabricant.
      • Toute personne qui a délibérément dégradé la marque, émis un avis négatif ou révélé son échec sur les réseaux sociaux sans avoir contacté notre service clientèle auparavant.
      • Présence de traces d'eau à l'intérieur de nos composants.
      • Défaut causé par une chute ou tout autre événement qui n'est pas lié à un défaut de la planche.
      • Dommages pendant le transport.

    • Pièces couvertes par la garantie du fabricant :

La garantie prend fin lorsque l'un des deux termes est atteint.

 

Pour tous les POWERKIT :

La batterie : 12 mois de garantie ou 500 cycles

Carte mère : Garantie de 24 mois

Le moteur : 6 mois de garantie

Télécommande : garantie de 6 mois

Lumières : Garantie de 6 mois

Chargeur de batterie : garantie de 24 mois

 

Pour les skateboards électriques avant le POWERKIT :

La batterie : 12 mois de garantie ou 500 cycles

Carte mère : Garantie de 12 mois

Le moteur : 6 mois de garantie

Télécommande : garantie de 6 mois

Chargeur de batterie : garantie de 24 mois

 

Nous rappelons à nos clients que nous sommes à leur disposition pour toute question concernant les garanties ou toute autre demande.

      Contactez-nous