Pourquoi se tourner vers de nouveaux véhicules électriques?

Il ya des raisons de se tourner vers d'autres façons de se déplacer comme le tel que les planches Elwing. Le plus important pour nous est le plaisir. En effet, l'une des raisons de la création de la marque est de transformer les déplacements ordinaires en des moments agréables. Notre skateboard électrique n'est pas seulement un mode de locomotion, c'est aussi une source de plaisir et sensations exceptionnelles. Les planches d'Elwing offrent une expérience qui ne peut être trouvée dans d'autres moyens de transport tels que la voiture, le vélo ou la moto.  

Chaque jour en France, plus de 170 millions voyages sont faites. La diversification des modes de transport, en particulier avec les véhicules de petite taille, réduira le temps moyen de ces voyages. Cette diversification peut également permettre la décongestion du réseau routier. À ce jour, le temps de trajet moyen dans les grandes villes, pour 4 kilomètres, est:

  • 27 minutes pour une voiture
  • 18 minutes pour un bus
  • 12 minutes pour un vélo

Les nouveaux véhicules électriques individuels, dont le Elwing Board est une partie, sont aujourd'hui les modes de transport les plus optimisés dans un environnement urbain. Par exemple, la vitesse moyenne d'une voiture à Paris est de 13 km/h, contre 15 et 18 km/h pour les bicyclettes traditionnelles et les cycles assistés électriquement.

Un autre point fort de notre skate électrique est sa taille très compacte. En effet, sa taille et sa légèreté permettent à l'utilisateur de prendre la planche partout. La carte peut représenter l'outil idéal, pour ne pas remplacer, mais pour faire le lien entre deux modes de transport. Sa taille compacte encourage le transport de la planche, elle trouve sa place partout: transports publics, voitures, trains et même deux roues pour les plus aventureux.

Enfin, l'impact écologique est une caractéristique importante de notre produit. La transition vers de nouveaux moyens de transport tel que les planches Elwing tend à réduire notre production de CO2. Aujourd'hui en France, 25% de nos émissions de CO2 sont causées par le transport. Près de 40% des voyages quotidiens Français sont de moins de 2 kilomètres de long. Ces petits voyages, 2 fois plus polluants, pourraient être largement réalisés grâce aux nouveaux véhicules électriques individuels, qui ne libèrent aucune substance nocive pour l'environnement pendant l'utilisation.