Où rider votre Elwing Board?

Lorsque vous utilisez votre Elwing, il peut être difficile de savoir où vous devriez rouler. Du trottoir traître, route déformée occupée, piste cyclable bouchée. Malgré un vide juridique relatif aux skateboards électriques, il existe certaines règles qui répertorient les meilleures pratiques pour les utilisateurs.


Dans le manuel du pilote Français, le l'article 322-1-1 stipulent qu'un quadricycle motorisé pouvant rouler à plus de 25 km/h doit être déclaré et disposer d'un numéro d'identification (plaque signalétique) pour accéder aux voies publiques. La circulation routière est théoriquement interdite. Néanmoins, notre e-Skate ne sont pas vraiment qualifiés d'engins motorisés, entre autres parce qu'ils sont privés de sièges.

D'un point de vue législatif, les planches à roulettes électriques ne sont pas reconnues comme moyens de déplacement, mais comme des outils de loisir. Par conséquent, il n'y a pas encore de texte dans le code de la route qui régit notre pratique. Donc, nous sommes simplement considérés comme des piétons lorsque nous utilisons nos planches. Appartenant à la catégorie des nouveaux véhicules électriques individuels, Elwing peut ainsi prendre les pistes cyclables, les routes et les trottoirs.


Toutefois, ce vide juridique n'implique pas l'absence d'obligations légales. En effet, un utilisateur de Elwing le skateboard doit conduire dans le respect du sens moral, des piétons et avec prudence. N'oublions pas que dans le cas de ce manque de texte juridique, notre pratique est seulement tolérée et implique un comportement et une attitude responsable dans les lieux publics. La pratique vise à être encadrée dans les années à venir, ainsi transmettre une bonne image! Au moins, l'article suivant du blog va parler de tous les spots et les zones de rouler en toute sécurité, restez à l'écoute!