Les meilleures pratiques pour maintenir en état votre board électrique Elwing

Le bois ne supporte pas bien l'eau. Comme les autres skateboard, il est déconseillé d'utiliser les tel que les planches Elwing par temps pluvieux. D'abord d'un point de vue sécurité: perte significative d'adhérence. Puis, au niveau matériel: utilisation naturelle amplifiée des composants. Ensuite, d'un point de vue plus technique, le boîtier de la batterie n'est pas complètement étanche, mais seulement anti-éclaboussures. C'est à dire, il supporte surtout les éclaboussures et pas un grand volume de liquide. Par conséquent, une trop grande exposition à l'humidité endommagera prématurément les composants électroniques. Nous vous conseillons donc d'éviter la pratique des jours pluvieux ou trop humides pour maximiser la durée de vie de la planche.

La pratique du skateboard provoque généralement des vibrations dues à des chocs répétés. Ces vibrations sont souvent à l'origine d'un dévissage partiel des différents écrous et boulons. Par conséquent, il est conseillé de vérifier une ou deux fois par mois pour optimiser les performances de votre Elwing et déplacez-vous en toute sécurité.


Les roulements, composant indispensable, s'usent naturellement pendant la pratique. Afin d'éviter d'avoir à les changer, nous vous conseillons de séparer les roues des trucks, de retirer les roulements des roues et de les nettoyer. Pour ce faire, il vous suffit d'appliquer un chiffon légèrement humide sur eux, individuellement. Cette opération dépend principalement de votre fréquence de pratique: plus vous roulez, plus la poussière s'accumule. Vous pouvez compléter l'entretien avec une huile ou une crème prévue à cet effet. Par exemple Bones Cream.

Pour conclure ce registre des conseils pratiques, nous aborerons le sujet du grip. En effet, cette partie rugueuse retient facilement la saleté recueillie par vos semelles avant de monter sur le plateau. Comme nous l'avons rappelé dans le préambule, il est déconseillé d'utiliser un skate électrique Elwing en contact direct avec l'eau. Donc, pour le nettoyer, il est préférable d'utiliser des produits spécifiques comme Grip Gum


Si vous souhaitez approfondir l'expérience d'Elwing, rejoignez notre communauté Facebook Elwing Board Riders. Il y a beaucoup d'utilisateurs qui seront ravis de vous conseiller.